Enseignement pour les couples mariés à l’occasion de la clôture du mois de Mars 2024

A l’occasion de la clôture du mois de la femme la CEMIBAC a organisée un enseignement des couples mariés. Cet enseignement qui repose entièrement sur la Parole de Dieu qui  pose les bases de la question de l’autorité spirituelle dans le couple. L’autorité spirituelle que Dieu donne à l’homme sur la femme a pour finalité de protéger la femme. Dieu est la première autorité à laquelle l’homme (le mari) doit sous soumettre, la femme est soumise. 

La soumission de la femme à l’homme est par respect à l’autorité de Dieu. Cela ne veut pas dire que l’homme doit écraser ou dominer la femme mais la respecter et l’aimer comme Christ l’a fait pour l’Eglise. Une journée entière avec 50 couples (des pasterurs, évangelistes et laîcs de la ville de Goma), sous la houlette du serviteur de Dieu Révérend Docteur KWABO MUHINDO André. 

Le mariage selon Dieu ? Une alliance, à la fois humaine et divine, qui engage solennellement un homme et une femme à s’unir l’un à l’autre totalement, intimement, exclusivement et pour la vie, avec l’approbation, la bénédiction, la présence et l’aide du Seigneur.

Le Créateur a institué lui-même le mariage avant l’origine de la société humaine (Genèse 1 : 27-28). Il a fait du mariage une union qui ennoblit, enrichit, réjouit, et contribue puissamment à l’épanouissement de la vie chez l’homme et la femme ; il  a déclaré que la solitude n’est pas bonne pour l’homme, et il lui a amené une aide destinée à être son vis-à-vis (Genèse 2 : 18). « Celui qui trouve une femme trouve le bonheur ; c’est une grâce qu’il obtient de l’Eternel » (Proverbes 18 : 22). « Que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari » (Ephésiens 5 : 33).

Dieu use de son autorité légitime pour s’intéresser au mariage du couple, y exercer un droit de regard… pour rappeler aux époux le sérieux de leur engagement, l’exclusivité et la permanence de leur union, et l’extrême gravité de toute abrogation de l’alliance (Matthieu 5 : 31-32).